Marcus Folle, Directeur et Fondateur de Bellablau, nous parle de son entreprise : 

Comment est née Bellablau ?

 

En 2010, lors d'un voyage au Japon, j'ai découvert un accessoire de mode peu estimé en Europe : le protège-pieds. 

 

J'ai en particulier découvert que ce qui n'est ici qu'un objet peu aimé, et rarement esthétique, peut être un objet de séduction, féminin, intime, unique ! Un accessoire de lingerie à part entière, reflétant la personnalité de la femme qui le porte.

 

Rentré à Vienne (Autriche),  j'ai travaillé à la fondation de Bellablau, née  en 2011.

En quoi consiste votre activité ?

 

Nos clients principaux sont les enseignes de chaussures. Ceux-ci choisissent les modèles qu'il souhaitent en s'inspirant de notre catalogue. 

Ils peuvent également créer leur propres modèles : couleurs, matériaux, styles, les possibilités sont presque infinies. Enfin, ils définissent le type d'emballage qui leur convient.

 

Nous passons alors commande auprès de notre fournisseur, une entreprise chinoise leader en Asie.

Notre grande force est notre présence sur place pendant tout le processus de production.

 

Après reconditionnement et de stricts contrôles de qualité, nous livrons nos clients depuis Vienne où est implantée Bellablau.

 

Par ailleurs, les personnes privées peuvent acheter directement nos produits sur Amazon.

 

Sur quels marchés êtes-vous présents ?

 

Nous sommes implantés en Autriche, bien sûr, mais aussi en Allemagne, République tchèque, Slovaquie, et Pologne.

 

Nous rencontrons en Europe centrale un grand succès : nos ventes doublent en moyenne chaques année depuis la création de Bellablau.

 

 

Quelles sont vos perspectives ?

 

Nous souhaitons nous développer sur de nouveaux marchés, et en particulier en France, et plus généralement en Europe de l'ouest. Nous pensons que les françaises, si élégantes et coquettes, aimeront nos produits.

 

Nous espérons débuter la commercialisation en 2016.

 

Une boutique en ligne est également à l'étude.